Derrière la ligne d'horizon : l'île de Catalina
L'île assez méconnue de Catalina se trouve au-delà de la ligne d'horizon, dans l'océan Pacifique. Officiellement nommée Île de Santa Catalina, cette île rocheuse fait 35 kilomètres de long et ne compte qu'une seule petite ville : Avalon. Le reste de l'île est occupé par des criques romantiques et des espaces naturels préservés. Une excursion en bateau à partir de San Pedro, Long Beach, Dana Point ou Newport Beach prend environ une heure. Un conseil : séjournez dans un Bed & Breakfast avec votre famille. Vous recevrez un accueil chaleureux et découvrirez que la vie sur l'île se déroule à un rythme beaucoup plus lent que sur le continent. Un changement bienvenu par rapport à l'agitation de la ville.
Prise du jour : marché aux poissons de San Pedro
Le centre-ville de Los Angeles et ses alentours comptent de nombreux marchés aux poissons. Mais les vrais amateurs de fruits de mer seront heureux de parcourir quelques kilomètres vers le sud pour manger du poisson frais dans le port de San Pedro, près de Long Beach. San Pedro est surnommé le « Disneyland des fruits de mer », c'est un lieu vivant et agréable, comptant un grand nombre d'activités pour les jeunes et les séniors. Des dizaines de restaurants à proximité de l'ancien port de pêche servent de délicieux poissons et fruits de mer. Le week-end, les familles de la région se réunissent dans ces restaurants, alors profitez-en pour vous mêler à la population locale et vous imprégner de l’ambiance.
La plage d'Alerte à Malibu
Le sable, le soleil, Pamela Anderson et David Hasselhoff : l'association de ces noms ne peut faire référence qu’à une seule chose : la série télévisée « Alerte à Malibu ». Cette belle plage existe réellement. Pour déplier votre serviette sur cette plage, prenez la direction de Temescal Canyon, au nord-ouest de Los Angeles. Garez votre voiture près de l'entrée, à côté de la Pacific Coast Highway. Vous y trouverez la jetée qui apparaissait en arrière-plan dans de nombreux épisodes. Ceux qui recherchent les chaises des sauveteurs seront déçus, car malheureusement, il ne s'agissait que d'accessoires. D'autres scènes de la série ont été enregistrées à Venice Beach, Santa Monica Beach et Paradise Cove à Malibu ; tous ces endroits sont également magnifiques.