Un paradis des sports olympiques
Le parc national olympique du Canada est situé en périphérie du centre-ville de Calgary. En 1988, il fut le centre des Jeux olympiques d'hiver et accueille encore aujourd'hui de nombreuses compétitions sportives. Ce magnifique parc attire non seulement des athlètes professionnels, mais aussi les touristes qui viennent y prendre des cours de sport et profiter de nombreuses activités de loisirs.
Pratiquez le bobsleigh avec un pilote
En 1988, le parc olympique a été l'épicentre des Jeux olympiques d'hiver. Le lieu a accueilli des compétitions comme le saut à ski, le bobsleigh et la luge. Les installations olympiques ont été très bien entretenues. Chaque hiver, le parc attire environ 300 000 visiteurs et propose toutes les installations de ski et de snowboard imaginables. Accompagnées d'un pilote professionnel, les casse-cou peuvent même faire l'expérience excitante d'une descente en bobsleigh. En été, le parc est une destination prisée des adeptes du VTT, avec des pistes de 25 kilomètres à explorer. Et ne vous inquiétez-pas : un ascenseur est là pour vous aider à remonter. Le parc est également un lieu très apprécié pour les festivals d'été : l'un des événements les plus populaires est le festival de musique « Badlands ».
Le Panthéon des sports
En 2011, le Panthéon des sports canadiens a été ajouté au parc olympique. Il rend hommage à plus de 500 héros du sport canadiens. Explorez 50 expositions interactives et revivez la puissance de leurs performances. Les visiteurs peuvent affronter Chantal Petitclerc, l'athlète détenant le record mondial de course en fauteuil roulant. Vous pouvez aussi vous essayer à la boxe à vide ou participer à une simulation en 3D d'un match de hockey sur glace.
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont exprimés en CAD, taxes et surcharges incluses. Aucuns frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Des frais de bagages supplémentaires peuvent être appliqués .
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.