Les plus belles plages de Barcelone

Rien ne vaut un plongeon rafraîchissant dans la mer après une longue journée de visites à Barcelone. Depuis les Jeux olympiques de 1992, Barcelone a beaucoup investi dans l'assainissement de l'eau et du sable ; on peut en apprécier les résultats chaque été.

Plage
Sculpture sur la plage de la BarcelonetaSculpture sur la plage de la Barceloneta

De Bogatell à Barceloneta

Bogatell est l'une des plages les plus populaires de Barcelone. Elle longe un long boulevard de pierre où l’on fait du jogging, du patin et du vélo. Étant donné que la promenade est surélevée, on n’y entend pratiquement pas la circulation de la ville. Les bars au bord de la plage de Bogatell proposent une musique branchée et dégagent une ambiance décontractée. La plus longue plage de Barcelone regroupe des bars tendance au bord de la plage, où l'on peut déguster des plats délicieux et des boissons locales. La Barceloneta est l'une des plages les plus fréquentées et les plus en vogue de Barcelone. La plage compte de nombreux équipements, dont 3 terrains de beach-volley, une table de ping-pong et divers jeux pour les enfants.

El Puerto OlimpicoEl Puerto Olimpico

Dîner à la plage

Nova Icaria est la plage la plus proche du port olympique. Les bars et les restaurants populaires bordant la promenade qui longe le bord de mer font de ce quartier une destination prisée pour dîner après une journée au soleil. La plage Nova Icaria est extrêmement populaire auprès des familles avec enfants et des groupes d'amis. Le quartier d'El Puerto Olimpico, réputé pour sa vie nocturne, se situe juste à côté de la plage et est facilement accessible. San Sebastia, nichée entre l'hôtel Vela et le quartier de la Barceloneta, constitue également l'une des plus longues plages de la ville. Cependant, San Sebastia est relativement calme par rapport aux autres plages, et la moyenne d’âge y est légèrement plus élevé. Pourtant, elle fait aussi partie des destinations appréciées des adeptes de sports nautiques, tels que la planche à voile et la voile. Cette plage propose également des services pour les personnes handicapées.

Mar BellaMar Bella

Faire la fête à Mar Bella et Bogatell

Mar Bella est une petite plage particulièrement appréciée des jeunes. La première partie de cette plage constitue le seul espace nudiste officiel de la ville. Par ailleurs, ne manquez pas de visiter le petit parc situé à proximité, idéal pour un pique-nique ou une sieste à l'ombre des arbres. Rendez-vous également au terrain de basket-ball et sur la piste réservée aux patineurs, derrière la plage voisine de Bogatell. En outre, Mar Bella est la plage idéale pour faire de la planche à voile, de la voile et du kayak ; vous pouvez y louer tout l'équipement nécessaire.

Partager :

Thèmes associés

Explorez d'autres destinations