Un campement adapté aux enfants
Pendant l'apartheid, le parc Manyeleti était le seul parc naturel que les personnes de couleur étaient autorisées à visiter. Alors que d'autres réserves naturelles ont continué à se développer avec l'aide du gouvernement, aucun investissement n'a été réalisé dans ce parc pendant de nombreuses années. Ironie du sort, le parc de Manyeleti récolte à présent les fruits de cette politique, car c'est ici que vous trouverez les espaces naturels les plus authentiques. Camp Honeyguide, situé à l'intérieur du parc, comprend deux types d’accomodation. Si Khoka Moya est adapté aux enfants, Mantobeni offre une atmosphère plus orientée sur le safari. Le programme destiné aux enfants est très original, et comprend la réalisation d'empreintes d'animaux sauvages. Les enfants peuvent également partir en safari et les guides tiennent compte de leurs souhaits. Le point fort du campement Mantobeni est la nuit sous une tente romantique, avec salon et tapis persan, où plane l'ombre d'Hemingway.
Des lodges très imaginatifs
Djuma se trouve dans la réserve de Sabi Sand, située au nord, et dispose de deux types de logements. Bush Lodge, véritable un lieu de détente installé dans une forêt aux espèces variées, est composé de 8 petits chalets au toit de chaume, tandis que l'ameublement original de Vuyatela fait appel à l'artisanat des townships, créant une ambiance traditionnelle africaine très tendance. On y trouve une bibliothèque et un centre de relaxation avec massages, avec un accès Internet sur l'ensemble du site. Djuma est l'une des organisations qui prend fait et cause pour la communauté locale. Entre deux safaris, elle organise des visites de villages traditionnels. Djuma finance l'école maternelle du village voisin de Dixi.
Le paradis des enfants
Mala Mala est l'un des lodges légendaires et parmi les plus chics du sud de l'Afrique. Il est célèbre pour ses incroyables possibilités d'observation des animaux, sa délicieuse cuisine et ses sympathiques gardiens. En dépit de la présence de personnalités fortunées, il y règne encore une atmosphère détendue et accueillante. La réserve dispose de trois types d'hébergement, le campement principal étant plus abordable et ceux de Sable et de Rattray plus chics et plus chers. Mais, contrairement à d'autres lodges, les enfants y sont les bienvenus. Il n'est pas exceptionnel de voir des familles y circuler en Land Rover avec un guide.