Un événement pour tous les âges
Pendant dix jours consécutifs, Key West devient le cœur de la fête, et pas seulement pour les adultes. Chaque année, plus de 50 événements sont organisés pour tous les âges. Même les animaux de compagnie sont les bienvenus ! Le 28 octobre, les personnes possédant un animal de compagnie s'amusent à se déguiser avec leur fidèle compagnon. Le 1er novembre, Bayview Park se transforme en paradis pour les enfants, avec une multitude de manèges et de stands de friandises, ainsi qu'un concours de costumes. Les soirées sont davantage destinées aux adultes avec des défilés de chars illuminés et des soirées sur le thème du body painting. Les bars et les boîtes de nuit restent ouverts jusqu'à l'aube et les rues ne désemplissent pas de foules dansantes. Fantasy Fest est une fête pour tous les âges !
Chars somptueux et costumes à plumes
Le point culminant du festival Fantasy Fest est la parade 3Wishes.com , qui aura lieu le 31 octobre cette année. Le défilé descend la célèbre Duval Street du golfe du Mexique à l'océan Atlantique. Des chars décorés et des personnes en costumes somptueux divertissent des milliers de spectateurs. Le thème de cette année est porté sur les monstres intergalactiques, avec des personnages de science-fiction inspirés de films comme Star Wars. Le défilé flamboyant se compose de plus de 50 chars décorés, nombre d'entre eux comptant jusqu'à 2 étages, avec de la musique et des jeux de lumière. Il s'agit d'un spectacle impressionnant, animé par des groupes de musique caribéens, des danseuses exotiques et des participants vêtus de costumes colorés à plumes.
Couronnement au profit d'œuvres caritatives
Que serait le festival sans l'élection de son roi et de sa reine ? Chaque année, « le roi et la reine des Conques » sont choisis. Le terme « Conques » désigne la population indigène des Bahamas. À la fin du 19ème siècle, de nombreux habitants des Bahamas sont venus en Floride pour trouver du travail. Quelques mois avant le festival, les personnes peuvent soumettre leur candidature pour devenir roi ou reine. Une compétition a alors lieu entre les candidats pour voir qui peut récolter le plus de fonds pour la lutte contre le sida. Ceux qui récoltent le plus d'argent sont couronnés roi et reine du festival lors d'une cérémonie. Depuis 1989, près de 3 millions d'euros ont été récoltés au profit des œuvres caritatives.