Sur les traces des Suédois célèbres

Stockholm a vu naître un certain nombre d'hommes et de femmes célèbres : du réalisateur Ingmar Bergman à l'écrivain Astrid Lindgren, en passant par Benny Andersson du groupe ABBA. Mais Alfred Nobel, August Strindberg et Greta Garbo restent aujourd'hui les plus célèbres de tous. Ils ont acquis leur renommée au sein de leurs propres genre et époque, mais tous ont laissé une trace dans la capitale suédoise, assez pour une journée de visites divertissante.

Arts Et Culture
La tombe de Greta Garbo à Skogskyrkogården

La tombe de Greta Garbo à Skogskyrkogården

Greta Garbo : « Je veux être seule »

Pour visiter le musée Greta Garbo, vous devrez vous rendre à Högsby, la ville natale de sa mère. Cependant, la ville de Stockholm est également très marquée de l'empreinte de Garbo. Elle travaillait comme vendeuse chez PUB et a joué son premier rôle au cinéma dans une publicité pour ce magasin. Elle a également foulé les planches du théâtre dramatique royal. Greta Garbo est enterrée dans le cimetière Skogskyrkogården, qui est aujourd'hui classé comme site du patrimoine mondial.

Le bureau d'August Strindberg

Le bureau d'August Strindberg

La chambre rouge d'August Strindberg

August Strindberg n'était pas le plus célèbre des écrivains suédois, mais il était certainement le plus éminent de tous. Visitez le musée Strindberg, où son appartement est conservé en l’état depuis 100 ans. La chambre rouge, ancien lieu de rencontre des intellectuels et décor du plus célèbre roman de Strindberg, est également toujours intacte et se trouve dans l'hôtel design Berns. Ses pièces sont jouées dans le minuscule Intima Teater, qu'il a fondé en personne.

La salle dorée de l'hôtel de ville

La salle dorée de l'hôtel de ville

Le Stockholm explosif d'Alfred Nobel

Le musée Nobel est petit mais charmant, et étonnamment moderne. La salle dorée de l'hôtel de ville de Stockholm, que l’on peut visiter avec un guide, accueille chaque année le banquet Nobel et la carte du restaurant Stadshuskällaren en affiche tous les menus de 1901 à aujourd'hui. Vinterviken, où Nobel ouvrit une fabrique de nitroglycérine et produisit de la dynamite, est aujourd'hui un parc. La tombe de Nobel peut être visitée au Norra Begravningsplatsen (cimetière du nord).

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés