Le palais du maharadjah adolescent
Lorsque le dixième maharadjah de Mysore, Chamarajendra Wodeyar, est envoyé à l’école coloniale Bangalore, le directeur ne sait où le loger. Une petite fortune sera nécessaire pour ériger un palais de style néo-Tudor équipé de tours crénelées, de mobilier victorien et de vitraux comparables à ceux du château de Windsor. Le jardin accueille aujourd’hui des festivals et des stars comme Elton John et les Rolling Stones. Le palais de Bangalore, qui est encore une propriété royale, peut être visité.
Une réplique à plus petite échelle de la cathédrale Saint-Paul
Toute personne non avertie pourrait avoir l’impression d’avoir été téléportée dans l’Angleterre du 17è siècle. Tout comme la cathédrale Saint-Paul de Londres, la cathédrale Saint-Marc se dresse dans le centre animé de Bangalore, affichant sont style baroque anglais comprenant des bois sculptés, des arcs classiques une impressionnante coupole. Cette copie qui date seulement du début du 19è est moins grande que son célèbre modèle, mais elle est souvent préférée à la centaine d’églises que compte Bangalore. Ouverture aux visites quotidienne, sauf pendant la messe du dimanche.
Le marché le plus coloré de Bangalore
En dépit des vilaines extensions modernes, les anciens bâtiments rouges du marché Krishna Rajendra qui date de 1928 sont de style indéniablement colonial. On y trouve de tout, des marmites aux casseroles en passant par les boulettes de riz, les noix de bétel, les herbes et les épices. Le parfum du jasmin, du lotus, des soucis et des pétales de rose domine au lever du jour. Ce marché est peut-être le plus vieux, le plus grand, le plus animé et le plus coloré de toute l’Inde, et des femmes zélées y fabriquent des colliers de fleurs qui seront offerts en offrande dans les temples environnants.