La culture à Key West
Sans l'ombre d'un doute, l'île la plus connue est Key West. Outre son climat tropical agréable si typique des Keys, cette île a aussi une ambiance citadine. La rue animée Duval Street compte des dizaines de boîtes de nuit, bars et restaurants. Louer un vélo est un excellent moyen d'explorer l'île. Key West était autrefois le lieu de résidence de l'écrivain Ernest Hemingway, qui y a vécu et écrit ses livres de 1931 à 1939. Sa maison sur Whitehead Street est aujourd'hui un musée. Le mobilier de l'édifice colonial est le même que lorsque Hemingway y vivait. Sloppy Joe, le bar souvent fréquenté par l'écrivain, vaut également le détour, d'autant plus qu'il doit son nom à Hemingway (avant d'être rebaptisé, il s'appelait le Silver Slipper).
La pêche aux tarpons
Il va s'en dire que les Keys constituent un endroit fantastique pour la pêche. Quel pêcheur n'a jamais rêvé au moins une fois dans sa vie d'attraper un tarpon ? Ce poisson incroyablement fort vit dans les eaux des Keys et peut être pêché toute l'année. Néanmoins, vous aurez plus de chances d'en attraper un entre mars et juillet. Beaucoup de bateaux de pêche partent de l'île d'Islamorada et de Key West notamment. Le guide sait exactement où aller pour capturer ces monstres.
Des récifs coralliens colorés
Les Lower Keys constituent les îles les moins développées de l'archipel et sont connues pour leur beauté naturelle. C'est un endroit particulièrement prisé des plongeurs à masque et à bouteille. Le gigantesque récif de Looe Key est spectaculaire. Les murs de pierre sont recouverts de coraux durs et mous, au milieu desquels se dandinent des poissons tropicaux aux couleurs vives. Vous pouvez également explorer les épaves dans les Lower Keys. Le navire Adolphus Busch Sr. a été coulé ici en 1998. Désormais au fond de la mer, il abrite une vie aquatique diversifiée.