Modes de paiement
Secure and confidential payment
When you pay on KLM.com, your payment details are encrypted and sent via a secure connection. The encryption of information transmitted online depends on the browser used and meets the highest standards.
Some transactions are processed through our payment partners, Worldline and Adyen. They process online payments and payment information on our behalf. Your payment details are only sent to Worldline or Adyen via a secure connection. Your data are never disclosed or forwarded to third parties or used for commercial purposes.
Modes de paiement disponibles
Nous proposons différents modes de paiement, en fonction de votre pays et de l’heure de votre réservation. Dans certains pays, des frais vous seront facturés, en fonction du mode de paiement que vous avez sélectionné.
Lorsque vous réservez votre billet sur KLM.com, nous acceptons les paiements par cartes MasterCard, VISA et American Express. En fonction du pays dans lequel vous effectuez votre réservation, vous pouvez aussi utiliser une carte Diners Club, Discover, JCB (Japan Credit Bureau) ou UATP/Airplus. Notez qu’un supplément peut être facturé pour paiement par carte de crédit.
What is 3D Secure payment?
Card owner authentication 3DS is a feature that protects your online transactions. When you make a purchase on our website or app, you may be prompted to authenticate using the method provided by your bank. This authentication verifies that you are the rightful owner of the payment card being used and helps prevent unauthorised transactions. In short, it ensures that your online shopping experience is safe and secure.
Réservation du paiement
Quelques jours après la réservation de votre billet, votre compte bancaire sera débité du montant nécessaire à votre achat. Votre banque réserve ce montant jusqu’à ce que nous finalisions votre paiement, après quoi votre compte sera réellement débité. Cela peut prendre jusqu’à 30 jours.
Lors de l'achat de plusieurs billets en une même transaction, certaines banques réservent, à tort, deux fois le montant facturé : une fois pour le montant total et une fois par billet individuel. Malheureusement, cette procédure est hors de notre contrôle. Nous vous conseillons de contacter votre banque pour demander la libération du montant réservé.
Un E-Wallet ou porte-monnaie électronique vous permet de combiner plusieurs options de paiement, comme votre carte de crédit et votre compte bancaire. Vous pouvez utiliser les E-Wallets suivants :
- PayPal : accepté sur KLM.com dans 40 pays environ (impossible avec les cartes American Express)
- Apple Pay : accepté dans l’application KLM dans certains pays
- Google Pay : accepté dans l’application KLM dans certains pays
- WeChat Pay : accepté seulement en Chine
- Alipay : accepté en Chine et à Hong Kong (cartes de crédit et cartes bancaires locales uniquement)
Assurez-vous de pouvoir payer le montant total avec votre E-Wallet. Certains E-Wallets limitent le montant que vous pouvez payer en une fois. Nous vous enverrons votre billet via e-mail dès réception de la confirmation de votre paiement par la société gérant votre E-Wallet. Ce processus prend généralement moins d’une heure.
La banque en ligne, également appelée « Real Time Online Banking » (RTOB ou banque en ligne en temps réel), vous permet de payer via iDEAL, FPX, CUP Online, Nordea, eNets, Trustly ou Sofort. Le paiement par la banque en ligne est gratuit lorsque vous réservez sur KLM.com. Vous pouvez utiliser ce mode de paiement jusqu’à 2 heures avant le départ.
Après avoir choisi votre vol, choisissez le mode de banque en ligne applicable à votre pays. Lorsque la banque nous aura informés du paiement effectué, vous recevrez votre billet électronique par e-mail. Dans la plupart des pays, ce processus prend généralement moins de 1 heure.
Vous payez via nos partenaires Worldline ePayments ou Adyen lorsque vous utilisez les services bancaires en ligne.
Dans la plupart des cas, vous pouvez payer par virement bancaire s'il y a au moins 10 à 14 jours entre la réservation et le départ.
Si vous optez pour le paiement par virement bancaire, vous devrez entrer plusieurs données. Toutes les informations sont bien sûr traitées dans la plus grande confidentialité. Une fois la réservation terminée, vous recevrez un code de référence de paiement composé de 12 chiffres et/ou lettres. Ce code est utilisé pour localiser la bonne réservation correspondant au paiement effectué par virement. Veuillez donc entrer correctement ce code lorsque vous procédez au virement.
Après avoir reçu le code de référence pour le paiement, vous pouvez effectuer le virement bancaire à partir de votre compte, par la banque en ligne ou par un formulaire de virement ou encore par un paiement en espèces à votre banque. Assurez-vous de finaliser le paiement dans les 48 heures après la réservation.
Votre banque peut facturer des frais de virement lors de l’utilisation de virements bancaires. Pour les virements internationaux, il y a toujours des frais de « virement au-delà des frontières » qui viennent s’ajouter au prix du billet. Informez-vous auprès de votre banque à ce sujet.
Si nous ne recevons pas le montant total, l’émission de votre billet pourra être retardée. Dès réception de la totalité du paiement, votre billet électronique vous sera envoyé par e-mail, au plus tard dans les 5 jours ouvrables après le paiement.
Le paiement par virement bancaire se fait en principe par le biais de notre partenaire Worldline ePayments. Dans certains pays, vous devez nous virer directement de l’argent : Arabie Saoudite, Aruba, Bonaire, Chili, Chine, Corée, Curaçao, Égypte, Équateur, Ghana, Indonésie, Iran, Kenya, Oman, Ouganda, Pérou, Philippines, Rwanda, Saint-Martin, Suriname, Tanzanie, Thaïlande et Zambie. Votre paiement est sécurisé dans tous les cas.
Il n'est pas possible de payer l’assurance par virement bancaire.
Payment instructions
While making your booking, we provide you with the bank information needed to process your bank transfer, including the IBAN and BIC codes for the receiving bank account. You must pay according to the instructions in your booking confirmation e-mail. Your ticket issuance may be delayed or cancelled if we do not receive the total amount in time.
You can transfer the money from your bank account using online banking, a transfer form, or a cash transaction at your bank. Depending on your country, please indicate the reference number (12-digit code located on the payment confirmation page and in the confirmation e-mail) or the booking code in the payment instructions. This information helps us link the payment to your booking. As soon as we receive your full payment, we will e-mail your ticket within 5 business days.
Your bank may charge a transfer fee when using bank transfers. You are always charged a "cross border transfer" fee on top of the ticket price for international transfers. Please contact your bank for more information concerning (the amount) of these fees.
If you want to pay at the Ticket Office, please bring the booking confirmation or booking code you received by e-mail. You must pay according to the instructions given in your booking confirmation e-mail. Your ticket issuance may be delayed or cancelled if we do not receive the total amount in time. Please note that a booking fee and a payment surcharge may apply.
Some airport or city ticket offices no longer accept cash. Please ensure you can pay with an internationally accepted credit or debit card.
You can redeem 1 or more vouchers issued by KLM and Air France to pay online for (part of) your booking. Any remaining voucher value will be credited to a new voucher.
- Vouchers are non-transferable and must be used for the passenger whose name is stated on the original voucher.
- You can redeem a voucher in My Trip to buy extra options, such as a more comfortable seat type, after booking your ticket.
- We accept vouchers issued by KLM and Air France.
- You can redeem a voucher issued in another currency than used for your booking.
- Each passenger may use up to 2 vouchers per booking with a limit of 3 vouchers per booking.
- A voucher is valid for 12 months from the date of issue.
Pay in another currency
We always display our prices in one currency. However, in many countries, you can choose another currency when paying with various debit and credit cards and PayPal.
- When converting the local price to your preferred payment currency, we use an exchange rate that includes a market-based foreign exchange margin. We always aim to keep this margin lower than the margin your credit or debit card issuing bank would have included had they converted the currency. However, KLM cannot be held liable for any differences in these rates.
- Suppose the payment currency you selected differs from the currency billed on your credit or debit card statement. In that case, the bank issuing the card will convert the transaction using their rate. KLM cannot be held liable for this conversion.
- If your credit or debit card account was issued in another country, the card issuing institution may add an ‘overseas charges’ or ‘cross-border charges’ fee. This depends on the country and bank. These fees are unrelated to exchange rates. Your bank may charge this fee regardless of the currency you select for payment at KLM. This is subject to the agreement between the bank and the cardholder. Consequently, KLM cannot be held liable for these fees.