À l'abordage !
Le quartier flambant neuf de HafenCity est une véritable exposition de bâtiments ultramodernes, lesquels éblouiront les passionnés d'architecture. Les enfants seront toutefois certainement plus impressionnés par les constructions de la Piratenspielplatz. Entièrement construite dans le style pirate, cette aire de jeu est entourée des douves peu profondes qui représentent bien évidemment une mer déchaînée. Rampez vers le nid de pie d'un bateau pirate en bois et naviguez jusqu'à l'île d'escalade, mais attention aux requins !
Un parc cinq en un
Le parc Wilhelmsburger Inselpark est une attraction à part entière. Les cinq aires de jeux ont chacune leur propre thème et ne demandent qu'à être explorées. « L'île mystérieuse » et son marais, sa forêt de bouleaux et son véritable volcan est inspirée du roman éponyme de Jules Verne. La partie désertique vous plongera dans un monde fait de sable et la partie sur le vent vous fera perdre vos repères avec ses dunes mouvantes. Les futurs architectes s'amuseront comme des fous dans les cabanes et s'émerveilleront devant les palais. Pour finir, prévoyez un voyage à Atlantis à la recherche de trésors cachés.
Une grande oasis de verdure
S'étendant sur 37 hectares, le Stadtpark (parc municipal), situé au nord du lac Alster, est le plus grand parc de Hambourg et peut-être même le plus populaire. Les jours de beau temps, le parc est rempli d'enfants qui manient le cerf-volant ou font naviguer leurs bateaux miniatures sur l'étang. L'aire de jeux à côté du Planschbecken est la plus grande des six. Des filets de corde, des structures en bois et même un navire à demi coulé avec un mât permettent aux enfants de tous âges de s'amuser sans relâche. Ceux pour qui les balançoires et les toboggans ne sont pas assez palpitants pourront toucher au grand frisson dans les petites voitures sur rails.