Un avant-goût de caviar
Descendez à la station de U-Bahn Jungfernstieg, juste devant le grand magasin Alsterhaus : ce magasin est un incontournable à Hambourg depuis plus d'un siècle. Autrefois, les dames aisées y faisaient leurs achats et s'offraient les dernières tendances en matière de chapeaux français et de tapis persans. Aujourd'hui, les collections sont plus contemporaines, mais toujours luxueuses et variées. Le dernier étage est un paradis gastronomique où l'on propose du caviar, des chocolats et de grands vins.
Reine de la mode
Les « fashionistas » du monde entier font la queue pour entrer dans la boutique de Petra Teufel à Hambourg. En 1988, cette reine de la mode a été l'une des premières à importer des articles de prêt-à-porter avant-gardistes du Japon et de Belgique pour les vendre en Allemagne. Aujourd'hui encore, le magasin de Petra Teufel est une destination célèbre pour les acheteurs qui aiment admirer sa collection. Les rayons sont remplis de pièces de créateurs célèbres, tels que Dries van Noten et Emilio Pucci, mais vous trouverez également des articles de créateurs moins connus.
Seconde vie
Le magasin d'occasion Secondella situé dans l'élégante rue commerçante Hohe Bleichen prouve que le luxe ne doit pas nécessairement coûter les yeux de la tête. Manteaux, chaussures, robes de soirée et sacs à main de grandes marques telles que Chanel, Roberto Cavalli et Prada y attendent leur « seconde vie ». Nous vous recommandons également la partie consacrée aux vêtements pour enfants, où vous trouverez de petits bijoux, comme une combinaison de ski rose de la marque Dior. Sur le site Internet, vous pouvez réserver un article vintage avant de vous rendre en boutique pour l'essayer.