Profil de l’entreprise KLM

KLM a été fondée le 7 octobre 1919, ce qui en fait la plus vieille compagnie du monde toujours en activité sous son nom d’origine.

Groupe KLM

KLM et KLM Cityhopper, qui transportent 34,1 million de passagers et 621 000 tonnes de fret, constituent le cœur du Groupe KLM. Grâce à un vaste réseau de 92 villes européennes et 70 destinations intercontinentales, KLM offre des services directs à des centres économiques clés dans le monde entier.

KLM est partenaire de la SkyTeam Alliance, qui propose aux passagers encore plus de possibilités, desservant conjointement 1 063 destinations dans 173 pays. Le Groupe KLM comprend également les filiales à 100 % Transavia et Martinair. Transavia est la principale compagnie aérienne low-cost des Pays-Bas. Basée à Amsterdam, Eindhoven et Rotterdam, elle a transporté près de 9 millions de passagers en 2018.

Adhérant au principe selon lequel notre personnel est la clé de notre marque, nous sommes convaincus que nous pouvons faire la différence en offrant à nos clients une expérience mémorable. Cette ambition est inscrite dans notre ADN. Grâce à l’attention sincère que nous accordons à nos passagers, ces derniers se sentent bien chez nous, reconnus et comblés.

Suite à la fusion avec Air France en 2004, KLM a poursuivi le concept d’un Groupe Air France-KLM unique, deux compagnies aériennes et trois activités principales (passagers, fret et ingénierie et maintenance). Avec Air France, KLM joue un rôle de pionnier dans l’industrie européenne du transport aérien. KLM cherche à obtenir une croissance rentable afin de réaliser ses propres objectifs commerciaux ainsi que des objectifs économiques et sociaux plus généraux.

KLM mène une politique active de croissance durable à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam et cherche à accéder à tout marché qui améliorera la qualité de son réseau. En outre, KLM s’efforce de garantir que tous les acteurs du secteur jouent sur le même terrain.