Phare dans le brouillard
Point Reyes est connu pour être l'un des endroits les plus brumeux des États-Unis d'Amérique. En été, le brouillard peut devenir si épais que la visibilité ne dépasse pas quelques mètres, ce qui explique la présence du phare. Depuis plus d'un siècle, le phare projette sa lumière au-dessus des vagues de l'océan. Une lumière automatisée a été installée en 1975. Le vieux phare est aujourd'hui l'une des principales attractions de Point Reyes. Un escalier de 310 marches vous mène jusqu'à l'affleurement rocheux, qui est le point le plus à l'ouest du parc. Pendant les mois d'avril, de mai et de juin, c'est l'endroit idéal pour apercevoir les baleines qui migrent vers le nord le long de la côte.
Des wapitis rares
La réserve naturelle des wapitis à Tomales Point représente une des parties exceptionnelles du parc. Elle abrite un grand troupeau de wapitis nains, une espèce rare. Cette espèce avait plus ou moins disparu à la fin du 19ème siècle. En 1978, un petit troupeau a été libéré à Tomales Point. Les animaux se sont alors rapidement multipliés. Ils sont à présent 450 à vivre dans le parc national de Point Reyes. Les mois de juillet, août et septembre correspondent à la saison de reproduction. Pendant cette période, des bénévoles informent les visiteurs curieux sur les wapitis et leur mode de vie.
Cascades et mares résiduelles
Avec l'omniprésence du vent et une température de l'eau qui dépasse rarement les 10 degrés Celsius, le bronzage n'est pas particulièrement recommandé ici. Il vaut mieux se concentrer sur la nature et admirer le littoral qui offre des paysages à couper le souffle. Chaque plage possède ses propres caractéristiques. À Wildcat Beach, par exemple, deux cascades s'élancent depuis la falaise et plongent directement dans l'océan et, à Palomarin Beach, vous trouverez de nombreuses mares résiduelles peuplées d'étoiles de mer colorées à explorer à marée basse. Vos promenades sur la plage n'ont jamais été aussi variées !