Cap sur l'art moderne au SFMOMA
Le bâtiment le plus impressionnant est sans aucun doute le SFMOMA. La façade de briques et la tour à rayures blanches et noires abritent une vaste collection d'œuvres d'art moderne. Vous y trouverez des photographies du célèbre artiste Ansel Adams et des tableaux de Picasso et Matisse. Le musée a ouvert ses portes en 1935, puis a déménagé à côté de Yerba Buena Gardens en 1995. Remarque : en raison de travaux d'agrandissement et de rénovation, le SFMOMA sera fermé jusqu'en 2016. Cependant, plusieurs expositions sont présentées dans d'autres lieux de la ville et dans la baie. Consultez les lieux d'exposition sur le site www.sfmoma.org .
Yerba Buena Center for the Arts
La grande variété d'expositions et leur renouvellement constant sont un atout indéniable de Yerba Buena Center for the Arts. Ce centre ne possède pas de collection permanente et ses expositions présentent les œuvres d'art contemporain les plus récentes. La vidéo et la photographie sont à l'honneur du côté du Bay Bridge, où il y a toujours des nouveautés. À côté du centre culturel, un théâtre accueille régulièrement des spectacles de danse et des concerts.
Des enfants créatifs
Populaire auprès des familles, le Children’s Creativity Museum est un musée d'art et de technologie interactif tourné vers les enfants. L'objectif du musée est d'enseigner aux enfants les 3 C des compétences d'aujourd'hui : communication, collaboration et créativité. Dans un environnement multimédia, les jeunes visiteurs sont incités à utiliser leur créativité et leur imagination. L'autre attraction incontournable est le « carrousel de la créativité », un manège de 1906 ; même les plus jeunes visiteurs pourront faire un tour sur les magnifiques chevaux de bois.