Ground Zero : un endroit toujours étonnant
Pendant de nombreuses années, les immanquables tours jumelles constituaient deux des monuments les plus marquants de la ville de New York. À une époque, elles étaient même les plus hautes tours du monde. À l'endroit où les tours se dressaient jadis, on trouve maintenant un hommage impressionnant aux victimes du 11 septembre. La ville a lancé la construction de nouveaux gratte-ciel pour combler le trou dans le paysage urbain de New York.
Hommage mémorable
Nettoyer les décombres des tours fut un long et pénible, mais les New-Yorkais, toujours optimistes, ont immédiatement commencé à planifier la transformation de ce lieu en un mémorial digne de ce nom. Le 12 septembre 2011, soit dix ans après les attentats, le Mémorial du 11 septembre fut dévoilé. Deux bassins ont été construits à l'endroit même où les tours jumelles se dressaient. De l'eau s'écoule de leurs bords et les noms de toutes les victimes sont gravés sur les plaques de laiton entourant les bassins. C'est un endroit émouvant et poignant. Le mémorial comprend également un musée qui raconte l'histoire de ce funeste jour de septembre à travers des textes, des images et des enregistrements sonores.
Création de nouvelles icônes
Un nouveau World Trade Center est en cours de construction : pas moins de cinq nouvelles tours sont actuellement érigées. La plus haute tour, la One World Trade Center, est presque terminée. Elle offre plus de 325 000 m² d'espace, répartis sur 104 étages. La tour, qui mesure 1 776 pieds (plus de 500 mètres), n'est pas seulement plus haute que les tours jumelles, elle est maintenant le plus haut gratte-ciel de l'hémisphère occidental. Sa hauteur n'a pas été choisie au hasard, le Congrès des États-Unis ayant adopté sa Déclaration d'indépendance en 1776.
Explorez d'autres destinations
*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont exprimés en CAD, taxes et surcharges incluses. Aucuns frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Des frais de bagages supplémentaires peuvent être appliqués .
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.