Bagages retardés

Nous sommes conscients qu’il n’est jamais agréable de se rendre compte à l’arrivée que ses bagages ne se trouvent pas sur le carrousel. Voici comment résoudre ce problème.

Rapport de livraison tardive des bagages

Vous ne trouvez pas votre bagage à votre arrivée ? Veuillez toujours le déclarer en ligne, dans les 48 heures suivant votre arrivée. Vous pouvez également déclarer les bagages retardés au comptoir des bagages avant de quitter l’aéroport. Après la création d’un rapport, on vous remettra systématiquement un rapport d’irrégularité de bien (PIR) avec un numéro de référence de dossier. Ce numéro vous permettra de suivre le statut de votre déclaration. 

Une fois vos bagages retardés arrivés à l’aéroport, le service de livraison vous contactera. Après avoir reçu votre confirmation concernant le jour et l’heure de livraison prévu, les bagages seront livrés.

Rapport de bagages retardés à l’aéroport

Veuillez noter que vous ne pouvez actuellement pas signaler vos bagages manquants en ligne si vous arrivez à : Aberdeen, Birmingham, Bristol, Cardiff, Edimbourg, Glasgow, Humberside, Inverness, Leeds Bradford, Londres City, Londres Heathrow, Manchester, Newcastle, Norwich, Southampton ou Teesside.

Si vous arrivez à l’une de ces destinations, veuillez vous rendre au guichet des bagages au niveau de l’aéroport afin de signaler votre bagage manquant. Heureusement, dans 90 % des cas, nous sommes en mesure de localiser vos bagages dans un délai de 3 jours !

Suivi des bagages retardés ou perdus

Vous avez déjà signalé vos bagages retardés ? À partir de 24 heures après votre déclaration, vous pouvez vérifier le statut dans le système de suivi des bagages en utilisant votre nom de famille et le numéro de référence du dossier.

Vous séjournez dans plusieurs destinations au cours de votre voyage ? Vous pouvez modifier votre adresse temporaire dans le système de suivi des bagages.

Dans le cas rare où nous n'aurions pas localisé votre bagage dans un délai de 21 jours, veuillez contacter le Centre de contact client KLM. Nous discuterons avec vous des étapes suivantes, comme soumettre une réclamation.

Questions fréquemment posées