Modifier un vol
Comment effectuer une nouvelle réservation
Avez-vous réservé votre voyage via KLM, Air France ou Delta Air Lines ? Selon les conditions de votre billet, vous pouvez facilement modifier la date, l’heure de départ et la destination de votre vol via Mon Voyage.
Lorsque vous modifiez votre vol, nous vous montrons automatiquement les meilleures options disponibles. Si le prix de votre nouveau vol est supérieur, vous devrez payer la différence. Malheureusement, notre Centre de contact client KLM n’est pas en mesure de vous proposer d’autres vols.
Déjà enregistré ?
Assurez-vous d’annuler d’abord votre enregistrement pour pouvoir modifier votre vol.
Options supplémentaires
Avez-vous réservé des options supplémentaires pour votre vol initial, comme un siège ou un repas ? Nous réserverons automatiquement les mêmes options pour votre nouveau vol. Sachez que le prix des options supplémentaires peut être plus élevé. Dans ce cas, vous devrez payer ces frais supplémentaires, ou vous pourrez annuler les options supplémentaires. Si elles sont moins chères que sur votre vol initial, vous recevrez un bon d’achat correspondant à la valeur restante.
Après un report de réservation automatique
We’re sorry we had to cancel your flight. Usually, you will automatically be rebooked to the next available option. If you’d rather go for another one, you can pick one of your likings. Follow the regular steps to choose a new flight via My Trip.
RĂ©servations comportant plusieurs passagers
Vous voyagez avec des amis ou de la famille et vous voulez seulement changer les vols d’une partie du groupe ? Vous pouvez organiser cela via Mon Voyage. Si votre groupe de voyageurs comporte au moins 10 passagers, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide. N’hésitez pas, nous serons ravis de vous aider.
Billet prime Flying Blue
Si vous avez réservé un billet prime, veuillez contacter le Centre de contact client de Flying Blue pour modifier votre vol.
RĂ©servations via une agence de voyages
Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser notre système de remboursement en ligne si vous avez réservé par le biais d’un agent de voyage. Nous vous conseillons de contacter votre agent de voyage en premier lieu, car il possède toutes les informations requises pour gérer votre remboursement. Vous trouverez les coordonnées sur leur site internet. Si vous préférez, vous pouvez également nous contacter pour plus d'informations.
Frais
Les frais de modification de votre vol dépendent de votre itinéraire, de la classe de voyage et du type de billet.
Le prix de votre nouveau vol peut être plus élevé, auquel cas vous devrez payer la différence. Si le prix est inférieur à celui que vous avez payé initialement, vous recevrez un bon pour la valeur restante.
Vous voyagez en Classe Économique ? Vérifiez le type de billet que vous détenez pour voir si vous pouvez modifier votre vol, et à quel prix.
- Billet Light : vous ne pouvez pas modifier votre vol.
- Billet Standard : vous pouvez modifier votre vol moyennant le paiement de70 EUR. Veuillez noter qu’une différence de tarif peut s’appliquer.
- Billet Flex : Vous pouvez modifier votre vol sans payer de frais. Veuillez noter qu’une différence de tarif supplémentaire peut s’appliquer.
Avez-vous réservé un vol en Classe Affaires ? Vérifiez le type de billet que vous détenez pour voir si vous pouvez modifier votre vol, et à quel prix.
- Billet Standard : vous pouvez modifier votre vol moyennant le paiement de70 EUR. Veuillez noter qu’une différence de tarif peut s’appliquer.
- Billet Flex : Vous pouvez modifier votre vol sans payer de frais. Veuillez noter qu’une différence de tarif peut s’appliquer.
Vous voyagez en Classe Économique ? Vérifiez le type de billet que vous détenez pour voir si vous pouvez modifier votre vol, et à quel prix.
- Billet Light : vous pouvez modifier votre vol moyennant le paiement de 200 EUR et de l’éventuelle différence tarifaire, sauf si vous voyagez depuis l’Europe (à l’exception du Royaume-Uni) vers les États-Unis, le Canada, le Mexique ou Papeete.
- Billet Standard : vous pouvez modifier votre vol moyennant le paiement de 200 EUR. Veuillez noter qu’une différence de tarif peut s’appliquer.
- Billet Flex : Vous pouvez modifier votre vol sans payer de frais. Veuillez noter qu’une différence de tarif peut s’appliquer.
Vous voyagez en classe Premium Comfort ? Obtenez des informations supplémentaires sur les frais de modification de votre vol.
- Billet standard : vous pouvez modifier votre vol moyennant le paiement de 250 EUR. Veuillez noter qu’une différence de tarif peut s’appliquer.
- Billet Flex : Vous pouvez modifier votre vol sans payer de frais. Veuillez noter qu'une différence de tarif peut s'appliquer.
Si vous voyagez en Classe Affaires, vous pouvez toujours modifier votre vol.
- Billet Light : vous pouvez modifier votre vol moyennant le paiement de 300 EUR. Veuillez noter qu'une différence de tarif peut s'appliquer.
- Billet standard : Vous pouvez modifier votre vol sans frais supplémentaires. Veuillez noter qu'une différence de tarif peut s'appliquer.
- Billet Flex : Vous pouvez modifier votre vol sans payer de frais. Veuillez noter qu'une différence de tarif peut s'appliquer.
Questions fréquemment posées
Si les conditions de votre billet le permettent, vous pouvez modifier gratuitement la date de votre vol. Vous pouvez trouver les conditions de votre billet dans Mon Voyage.
Le prix d’une modification de votre vol dépend des conditions du billet d’origine et de la destination souhaitée. Des frais d’annulation peuvent vous être demandés. De plus, si le nouveau vol est plus cher que le premier, vous devrez vous acquitter de la différence.
Besoin d’aide ?
N’hésitez pas, nous serons ravis de vous aider ! Sachez que nous pouvons être amenés à facturer des frais administratifs pour le changement de votre vol. Vous ne paierez aucuns frais si vous avez réservé un billet Flex, si vous avez ajouté l’option Flexibilité à votre réservation ou si vous voyagez en Classe Affaires.
En savoir plus
Remboursements des options supplémentaires
Vous avez réservé une option supplémentaire, mais ne l’avez pas utilisée ? Demander un remboursement.
DĂ©dommagement
Votre vol a été annulé, retardé ou reporté ? Vous êtes peut-être éligible à un dédommagement ou à un remboursement.
Options de billets
Nous proposons différents types de billets. Vous vous demandez quel billet vous convient ? Nous vous expliquerons toutes les options.