Remboursements des options supplémentaires
Comment demander un remboursement
Vous pouvez facilement demander le remboursement de vos options supplémentaires grâce à notre système de remboursement en ligne. Ce système vérifie si vous êtes éligible à un remboursement. Vous pouvez également nous appeler, mais veuillez noter que des frais sont alors susceptibles de s’appliquer.
Nous traiterons votre demande dans un délai de 7 jours.
Vous n’avez pas réservé par l’intermédiaire de KLM ?
Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser notre système de remboursement en ligne si vous avez réservé par le biais d’un agent de voyage. Nous vous conseillons de contacter votre agent de voyage en premier lieu, car il possède toutes les informations requises pour gérer votre remboursement. Vous trouverez les coordonnées sur leur site internet. Si vous le préférez, vous pouvez aussi nous contacter directement pour que nous vous aidions à gérer votre remboursement.
Éligibilité
Merci de vérifier attentivement que vous êtes éligible à un remboursement pour éviter toute déception.
Réservation d’un siège standard
Nous vous rembourserons les frais de réservation d’un siège standard dans les cas suivants :
- Vous demandez un remboursement dans les 24 heures suivant l’achat de l’option
- Votre vol KLM a été annulé
- Le type d’avion de votre vol KLM a changé
- Vous étiez sur un vol perturbé ou annulé opéré par KLM ou par un partenaire SkyTeam et avez de ce fait manqué votre vol de correspondance KLM intercontinental
- Un siège différent vous a été attribué
- Vous avez réservé un siège sur un vol opéré par KLM, mais avez changé pour un vol qui n’est pas opéré par KLM
Sièges avec plus de confort en Classe Economy
Nous vous rembourserons les frais de votre siège en Economy Comfort, de votre siège avec plus d’espace pour les jambes, ou de votre siège situé sur une rangée de 2 ou en tête de cabine dans les cas suivants :
- Vous demandez un remboursement dans les 24 heures suivant l’achat de l’option
- Votre vol KLM a été annulé
- Le type d’avion de votre vol KLM a changé
- Vous étiez sur un vol perturbé ou annulé opéré par KLM ou par un partenaire SkyTeam et avez de ce fait manqué votre vol de correspondance KLM intercontinental
- Vous avez changé votre vol KLM et avez acheté le même type de siège sur votre nouveau vol
- Vous avez changé votre vol KLM et le même type de siège n’était pas disponible sur votre nouveau vol
Bagages supplémentaires
Vous pouvez demander un remboursement dans un délai de 24 heures après l’achat de bagages supplémentaires ou si un vol qui n’est pas opéré par KLM vous est attribué.
Repas à la carte
Votre vol a été annulé ou reporté et votre repas à la carte n’était pas disponible sur votre nouveau vol ? Dans ce cas, vous pouvez demander un remboursement.
Accès au Salon KLM Crown 25
Vous pouvez demander le remboursement de votre accès au Salon KLM Crown 25 dans les cas suivants :
- Vous demandez un remboursement dans les 24 heures après l’achat de l’option
- Vous n’avez pas accédé au Salon KLM Crown
- Vous avez choisi le surclassement en Classe Affaires, l’accès au salon est donc désormais inclus dans votre billet
Wi-Fi à bord
Il est facile d’obtenir le remboursement de votre bon Wi-Fi. Nous vous rembourserons automatiquement si vous ne l’avez pas utilisé pendant votre vol. De même, si vous avez acheté un bon, mais que vous n’avez jamais reçu le code, vous recevrez automatiquement le remboursement dans un délai d’une semaine.
Programme de réduction de l’impact du CO2
Votre vol KLM a été annulé et vous n’avez pas pris d’autre vol ? Dans ce cas, vous pouvez demander un remboursement.